Mon test du Yestech 3D Stylo : Le stylo 3D pas cher

Yestech 3D Stylo

Le stylo 3D Yestech 3D est la première génération de stylo 3D proposée par l’entreprise Yestech, le stylo est très basique et son prix est intéressant mais ses performances valent-elles vraiment l’investissement ? Lors de mes tests je me suis rendu compte que les performances du stylo correspondent à son prix : plutôt mauvaises.

Présentation

Voyons le stylo 3D Yestech en action pour commencer…

Mon test

Pour commencer mettons en marche le stylo pour la première fois. Pour cela il faut brancher le stylo pour le mettre sous tension, la diode de chauffe s’allume et une fois qu’elle est verte on peut insérer le filament de plastique. On peut ensuite commencer à utiliser le stylo. Sur ce premier point le stylo est un peu moins performant que ses homologues plus haut de gamme : le stylo est assez long à chauffer.

Le constructeur met bien en avant la température de chauffe de seulement 70 – 80 degrés pour ne pas se blesser. C’est un avantage qui rends le stylo Yestech utilisable par un enfant sans problème, cependant c’est aussi un point négatif qui empêche d’utiliser correctement les filaments PLA qu’on trouve dans le commerce. Pour utiliser ces filaments il est en effet conseillé d’atteindre les 190 – 210 degrés, il faudra se contenter des filaments ABS (plus dangereux pour la santé) avec ce stylo.

Yestech 3D

Lors de mes tests il m’est arrivé deux fois que le filament laisse des détritus dans le stylo, dans ce cas il faut soit réussir à évacuer le débris en mettant un nouveau filament soit attendre que le stylo refroidisse pour enlever le résidus à la main.

L’absence d’écran sur ce modèle n’est pas un problème car la température ne se règle pas, on peut cependant régler la vitesse d’écoulement du stylo pour imprimer plus ou moins vite. Les boutons sont relativement bien placés et ils tombent bien sous un doigt lorsqu’on a le stylo en main. Seul le bouton pour retirer le filament est inaccessible mais il ne sert pas lorsqu’on a le stylo en position d’écriture.

Comme toujours avec les modèles qui s’adressent aux enfants, le stylo est disponible en différents coloris qui permettent de différencier les stylos. Sur la fiche d’Amazon France on retrouve donc le gris, le rouge, le bleu et le jaune, attention lors de votre choix car les prix peuvent aller du simple au double en fonction de la couleur et rien d’autre ne semble différents !

Yestech 3D

Pendant une longue partie de l’année 2017, le stylo 3D Yestech première génération est resté au top des ventes grâce à son prix. En 2017 cependant je crois que les gens préfèrent mettre une dizaine d’euros en plus pour profiter de meilleures performances. Le nouveau modèle proposé par Yestech n’est pas celui que je vous conseille mais plutôt du côté de Scribbler ou Mohoo/Sunlu.

Le design du Yestech n’st pas le plus pratique, le stylo date d’il y a 2 ans à l’époque où les stylos d’impression 3D étaient gros et peu maniables. Aujourd’hui des modèles bien plus fins ont fait leurs apparition comme le LIX le “plus fin du monde”.

>>>Vérifier le prix sur Amazon<<<

L’avis des clients

Sur Amazon les clients peuvent laisser une note et un commentaire sur les produits qu’ils ont commandé, allons jeter un oeil aux avis sur ce stylo 3D :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

L’absence d’écran et de réglage de la température rends le stylo 3D Yestech très simple à utiliser pour un débutant. Cependant ses performances limitées et son poids un peu élevé  rendent son utilisation peu intéressante pour les personnes initiées. Ce stylo conviendra à un enfant qui souhaite essayer le stylo 3D sans complications ni danger.

Je recommande ce stylo pour les enfants qui veulent découvrir le dessin 3D et pour un cadeau à un ami pour lui faire découvrir le monde du dessin 3D.

>>>Commander le Yestech 3D maintenant<<<

Le stylo 3D Yestech en action

Allons voir du côté de Youtube pour voir les utilisateurs de ce stylo et leurs créations :

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: