Mon test du stylo 3D Yestech 3D Pen 4G : Un autre stylo 4ème génération

Yestech 3D Pen 4G

Comme le Victorstar Stylo-RP600A, le Yestech 3D Pen 4G est un stylo de 4 ème génération, celui-ci est sorti en mars 2016 quelques jours après le modèle de Victorstar. Le stylo est précis et design cependant je trouve son profil un peu trop large et cela le rends moins maniable que d’autres modèles. Voyons tout ça plus en détails :

Présentation

Il n’existe pas de clip vidéo de très bonne qualité sur ce stylo, cependant je vous propose une petite présentation maison claire et rapide :

Mon test

Le stylo Yestech Pen4g est un stylo performant qui permet comme les autres modèles haut de gamme de régler plusieurs paramètres pour personnaliser vos créations. On peut par exemple régler la température, cela permet de bien s’adapter aux différents filaments qu’on peut utiliser avec ce stylo (PLA et ABS) et les faire fondre à différentes températures pour obtenir différentes textures. Le stylo permet aussi de régler la vitesse d’impression deux boutons permettent de faire ces réglages sur le côté du stylo (Ils tombent sous l’index lorsqu’on le tiens) l’un permet d’accélérer le débit et l’autre le ralentis.

Pour utiliser le stylo pour la première fois c’est très simple. C’est expliqué dans la vidéo ci-dessus en anglais mais pour les personnes non anglophones voici le principe :

  • On branche le stylo 3D pour le mettre sous tension
  • On attends 1 minute que celui-ci chauffe, une diode change de couleur lorsque c’est le cas
  • On peut ensuite insérer un filament de plastique dans le stylo en appuyant sur le bouton d’insertion sur le côté du stylo

Une fois qu’on a terminé d’utiliser un filament on peut le retirer simplement en appuyant quelques secondes sur le bouton de retrait du filament.

Contrairement au stylo Victorstar de 4ème génération, le stylo Yestech n’as pas d’écran intégré. Il y a pourtant un réglage de la température caché sous un cache. Le réglage est compliqué pour un débutant mais le réglage de base permet d’utiliser correctement le stylo avec les deux types de filaments.

Le moteur électrique utilisé dans ce stylo est plus gros et plus puissant que celui des autres modèles, cela permet d’atteindre une vitesse d’écoulement sensiblement supérieure mais aussi et surtout d’améliorer la durée de vie du produit. Le moteur est d’ailleurs la raison de la taille du bout du stylo un peu large. Ce moteur a aussi augmenté son poids pour en faire un stylo dans la moyenne de la concurrence.

>>>Vérifier le prix sur Amazon.fr<<<

L’avis des internautes

Allons jeter un œil aux avis clients d’Amazon :

>>>Voir plus d’avis clients sur Amazon<<<

Mon avis

Le stylo 3D Yestech 4G est un bon stylo 3D pour une personne qui en a déjà utilisé un avant. Le design particulier et la manipulation nécessaire pour arriver à modifier la température sont des points négatifs que l’on ne retrouve pas sur d’autres modèles de cette gamme de prix. Cependant ce stylo dispose d’un moteur puissant permettant d’imprimer vite ou lentement avec précision.

Je recommande ce stylo 3D aux personnes qui veulent un stylo 3D récent et performant, je vous conseille d’avoir déjà utilisé un stylo 3D pour bien utiliser celui-ci.

>>>Vérifier la disponibilité sur internet<<<

Le Yestech 4G en action

Voyons les vidéos sur ce stylo ensemble :

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: