Mon test du stylo 3D Victorstar RP800A : Super-léger et pas cher

Vistorstar Stylo-RP600A

Nous allons parler aujourd’hui d’un stylo de 4ème génération : le Victorstar RP800A, un stylo très léger et compact qui conviendras parfaitement à un enfant. Le constructeur a pensé a rajouter beaucoup d’options à ce stylo pour produire un produit à la fois léger et performant. Ont-ils réussi ? Nous allons voir cela ensemble dans ce test.

Présentation

Pour commencer, regardons une vidéo de présentation de ce stylo :

Mon test

Le Victorstar RP800A est la dernière version du stylo 3D VictorStar, il a bénéficié de plusieurs améliorations au cours des différentes versions sorties. Le RP800A possède une coque en plastique légère ce qui lui donne un poids de seulement 41 Gr, son fonctionnement est simple et l’apprentissage est rapide avec ce stylo. Ce stylo fait partie de la 4ème génération de stylos 3D sorti en mars 2016, ce stylo est plus petit et léger que les versions précédente mais il possède d’autres avantages intéressants comme la possibilité de brancher le stylo en USB pour l’utiliser. Cela permet d’utiliser une batterie externe pour l’utiliser de partout.

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le stylo est très simple à utiliser, lors de la première utilisation il faut simplement brancher le stylo et le laisser chauffer pendant quelques dizaines de secondes et d’appuyer sur le bouton pour insérer le filament plastique. On règle ensuite la vitesse d’impression grâce au bouton avec l’index pour commencer à imprimer.

Même s’il est petit et compact ce stylo 3D dispose d’un écran OLED qui affiche différentes informations utiles comme la température de chauffe du stylo. La température peut être réglée entre 130 degrés et 240 degrés, c’est une bonne plage de chauffe qui permet vraiment de profiter au mieux des performances du stylo.

 VictorStar RP800A

La vitesse d’impression est également réglable sur ce modèle grâce a un bouton a faire glisser pour aller plus ou moins vite. C’est très pratique car on peut aller plus vite sur les sections simples à dessiner et plus lentement sur les parties qui nécessitent plus de détails. Pour les détails on appuie en continu sur le bouton d’impression et lorsqu’on veut laisser couler le stylo automatiquement on double clique dessus.

Niveau maniabilité le stylo est très compact avec une taille de seulement 17 cm et un diamètre d’environ 1.8 cm et son poids se place en deuxième position des stylos du moment juste derrière le LIX. Cette maniabilité améliorée permet vraiment de dessiner en détail sans être gêné par la taille du stylo. Le stylo est disponible en deux coloris, le blanc qui fait plus pro et adulte et le bleu qui est plus adapté aux enfants.

Quel est le problème de ce stylo alors ?

La mauvaise qualité de ses composants, lorsqu’on achète chinois on a toujours une chance de tomber sur un produit défectueux à la première utilisation comme un produit qui va durer deux ans sans un soucis ! J’ai acheté 3 fois ce modèle avant ces tests pour mon usage personnel, les deux premiers ont duré une semaine ou deux et le dernier est encore en parfait état de marche au bout de 6 mois d’utilisation régulière.

>>>Vérifier la disponibilité sur Amazon<<<

L’avis des clients Amazon

Allons voir l’avis des clients Amazon sur ce produit :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Le stylo RP800A de VictorStar de 4ème génération est un produit intéressant, il est performant et léger à la fois ce qui est plutôt rare ! J’aime bien l’utiliser pour mes créations de temps en temps mais ses composants de basse qualité en font un produit un peu plus fragile que les autres qui tombe souvent en panne. Si vous n’avez pas la fibre technologique pour l’ouvrir et essayer de le réparer lorsqu’il tombe en panne vous allez avoir des problèmes rapidement…

Je recommande ce stylo 3D pour l’initiation et la découverte cependant la mauvaise qualité de ses composants vous obligeras à en racheter un autre rapidement…

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: