Mon test du Scribbler 3D Pen V3 : Au top pour débuter

Scribbler 3D Pen V3

L’un des stylos 3D les plus vendus en 2016 était le Scribbler 3D Pen V3, il s’agit d’un stylo 3D performant et très simple à utiliser. Pour les débutants je le trouve parfait : A la fois performant, maniable et disponible à un prix abordable, ce stylo 3D conviendra pour les utilisateurs débutant comme les utilisateurs plus avancés. De nombreux utilisateurs poussés utilisent en effet ce stylo disposant de performances supérieures au LIX 3D pen.

Présentation

Voyons pour commencer une petite vidéo de présentation du stylo Scribbler 3D V3, celle-ci est proposée par un Youtubeur anglophone :

Mon Test

Comme son nom l’indique le stylo 3D Scribbler 3D V3 est le 3ème modèle proposé par la marque Scribbler, après plusieurs modifications et améliorations le stylo est devenu aujourd’hui le plus performant. Le stylo est simple à utiliser et permet de créer des objets artistiques plutôt détaillés. Pour la première utilisation du stylo c’est plutôt simple : On branche le stylo 3D au secteur pour l’alimenter et on peut ensuite charger le filament PLA ou ABS et commencer à utiliser le stylo. Concernant le chargement du filament le système est simple et efficace : on appuie sur le bouton pour insérer le filament et celui-ci est tiré à l’intérieur par le stylo.

Pour les enfants, le stylo est disponible en différentes couleurs, on retrouve ainsi 8 coloris sur Amazon.fr : Vert, jaune, bleu, bleu clair, rouge, blanc, argent et aubergine. La couleur du stylo ne détermine évidement pas la couleur du filament et il est possible d’utiliser des filaments de toutes les couleurs quelque soit la couleur de votre stylo.

Lors de mes tests et de mes utilisations personnelles régulières, le stylo est relativement léger avec 60 Gr dans la main et sa forme ergonomique le rends utilisable instinctivement. Lorsqu’on prends le stylo en main les doigts tombent parfaitement sur les boutons de contrôle pour vous permettre un contrôle parfait sur le stylo 3D. ainsi les boutons de réglage de la vitesse arrivent juste en dessous de l’index ce qui permet de régler la vitesse d’écoulement très simplement, en un clic.

scribbler-3d-pen-v3

La vitesse d’écoulement est l’un des facteurs importants pour trouver un stylo 3D performant : C’est cela qui permet de faire écouler plus ou moins vite le filament fondu de la mine. Augmenter cette vitesse permet de dessiner plus rapidement sur des sections simples et ralentir l’écoulement permet d’aller doucement pour être plus précis. Ce stylo dispose de 6 vitesses différentes à sélectionner par l’utilisateur, ces paliers de vitesses permettent de régler parfaitement le stylo pour votre création. C’est un très gros plus que ce stylo possède et qu’il manque au LIX pen 3D.

L’écran du stylo facilite aussi son utilisation pour les débutants, celui-ci permet d’afficher simplement la température, le type de filament ou la vitesse d’impression du stylo. L’écran est plus grand que sur les versions précédentes et permet de bien afficher les informations en gros pour les repérer d’un coup d’œil.

Le Scribbler 3D accepte les filaments ABS et PLA ce qui permet d’opter pour la matière qui vous intéresse le plus d’un point de vue artistique, écologique ou budget !

>>>Vérifier le prix en ligne<<<

Mon avis

Grâce à toutes ses caractéristiques et toutes les technologies nouvelle génération utilisées pour sa conception, le Scribbler 3D pen V3 est le stylo le plus adapté aux débutants. Il permet en effet une utilisation instinctive sans avoir besoin de tutoriel ou de longues heures d’apprentissage. Son poids et son ergonomie en font un stylo équilibré et agréable à utiliser. Enfin la possibilité de choisir parmi 6 vitesses permet de rendre ce stylo parfaitement adapté à son utilisateur qu’il débute ou au’il soit habitué à l’utilisation des stylos 3D.

Je recommande vivement ce stylo 3D aux personnes novices et aussi aux personnes habituées qui veulent un stylo performants et réglable ! C’est mon stylo préféré et l’un de ceux qui se vendent le plus sur internet aujourd’hui !

>>>Commander un Scribbler 3D maintenant<<<

Le Scribbler 3D pen V3 en action

J’ai décidé de partager avec vous quelques autres vidéos du Scribbler 3D pour que vous vous rendiez compte de ce que vous pouvez réaliser avec et des différents niveaux d’utilisation (Débutant, intermédiaire et expert) :

Créer un Dinausaure en 3D ? C’est possible !

Création d’un arbre bonsaï en 3D avec le Scribbler 3D v3 :

Enfin, la création d’un pokemon en 3D rapide et simple :

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: