Mon test du 3Doodler Creation V3.0 : Mon préféré en 2017

3Doodler Pen

Le stylo 3D 3Doodler Create est un stylo 3D un peu cher pour 2017 se plaçant comme stylo haut de gamme avec le stylo Lix, le plus fin de mon classement. Ce sont deux stylos d’exception ayant chacun ses avantages et ses inconvénients. Je vous propose de découvrir sur cette page mon test du 3Doodler, mon stylo 3D préféré en 2017 !

Présentation

Commençons par jeter un œil au stylo 3Doodler en action :

Mon test

Le 3Doodler est le stylo que j’utilise le plus au quotidien, il dispose des performances des meilleurs stylos avec un design et une maniabilité grandement améliorée. 3Doodler a mis le paquet sur le design pour cette 3 ème génération de stylo 3D, le stylo est fin et maniable avec un look pro et moderne.

Pour commencer à utiliser le stylo, rien de plus simple : on branche le stylo au secteur pour l’alimenter en courant puis on attends quelques minutes que le stylo chauffe. Des leds indiquent la température pour que vous sachiez lorsque le stylo est finalement chaud, pas d’écran sur ce modèle (Comme sur le LIX) pour gagner de la place sûrement. Une fois le stylo chaud vous pouvez insérer le premier filament pour commencer à l’utiliser.

3doodler create

Concernant le réglage de la vitesse d’impression, le stylo 3D 3Doodler V3 dispose de deux boutons : le premier permet d’accélérer la vitesse d’écoulement et la seconde de la ralentir. Par défaut le stylo n’imprime pas en continu, il faut double cliquer sur le bouton d’extraction pour lancer le stylo en mode automatique, on peut ensuite régler la vitesse d’impression simplement en appuyant sur les deux boutons.

La température permet aussi d’être réglée simplement avec les deux boutons du stylo pour basculer entre PLA et ABS facilement ou pour obtenir une texture différente. D’ailleurs les LED permettent de bien déterminer le type de filament inséré dans le stylo, la LED s’allume en vert pour le PLA et en bleu pour l’ABS.

Le manuel d’utilisation est très clair (en français), et surtout pratique, il donne de bons conseils pour commencer à dessiner en 3D et il dispose aussi d’une section pour l’entretien du stylo. Je vous recommande de bien entretenir ce stylo après chaque utilisation (Comme tous les autres) pour éviter tout problème. Le stylo est simple à ouvrir et à entretenir et cette manipulation ne vous prendra que quelques minutes.

3doodler create

Grâce à l’absence d’écran et la limitation à deux boutons sur le stylo, le principe de fonctionnement est enfantin et il s’adapteras parfaitement à un débutant. Son poids de seulement 50 Gr en fait l’un des stylos 3D les plus légers disponibles aujourd’hui et sa maniabilité permettent une liberté totale pour le dessin.

Passons à la taille et le poids de ce stylo, pour faire court : C’est l’un des stylos les plus compacts et léger de ma sélection. Certes le stylo LIX est plus fin et plus proche de la taille d’un vrais stylo, cependant le 3Doodler possède des performances bien supérieures pour un prix quasi-équivalent. Je trouve que ce stylo est le meilleur en 2017 car c’est celui qui a le meilleur équilibre entre performances et taille. Il est assez fin pour ne pas être gênant en main et suffisamment performant pour assurer des dessins 3D de qualité.

>>>Trouver au meilleur prix<<<

L’avis des clients

Bon il n’y a encore qu’un seul commentaire client sur ce produit, mais deux avis valent mieux qu’un alors je vous laisse ici un avis supplémentaire sur ce stylo :

>>>Voir plus d’avis clients<<<

Mon avis

Avec des performances haut de gamme, un prix plus élevé que la concurrence mais qui reste abordable et un design réfléchis et moderne, le 3Doodler creation est un stylo 3D d’exception qui conviendra aux artistes et aux enfants déjà formés au dessin 2D. Sans écran et avec seulement 2 boutons c’est un stylo conçu pour les débutants et son fonctionnement instinctif sera aussi adapté.

Ce modèle s’adresse plus aux enfants qui s’intéressent déjà à l’art et au dessin pour travailler leurs imagination ou pour un adulte qui veut passer un peu de temps avec un stylo 3D pour s’amuser ou pour créer des pièces artistiques.

>>>Vérifier la disponibilité sur Amazon<<<

Le 3Doodler creation en action

Voyons quelques vidéos YouTube de personnes qui utilisent ce stylo pour leurs créations :

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: